dimanche 20 décembre 2009

S'habiller en pelures d'oignon

J'ai appris à pratiquer cette façon de s'habiller, en plusieurs couches de vêtements, surtout pour faire du sport en hiver.

Mais, cette fois-ci, c'est pour tous les jours... je n'avais pas prévu avoir à me vêtir pour des températures de -20!

Mais malgré tout, j'ai assez de vêtements. Je prévoyais quand même le froid de la nuit dans le désert, qui peut descendre sous zéro.

Le seul achat que j'ai eu à faire est une paire de ces magnifiques gants colorés, rouge, bourgogne et rose.

Sinon, voici les pelures.
  • Pour les pieds : deux pelures, une paire de bas de coton, une paire de bas de laine.
  • Pour les jambes: deux pelures, une paire de pantalons, style jeans et une paire de pantalon légers.
  • Pour le haut: cinq pelures, une camisole, une chemise, un gilet en laine d'alpaga, un gros gilet de coton et un coupe-vent North face.
  • Pour la tête: deux pelures, un bandeau d'oreille et le capuchon du coupe-vent
  • Pour les mains, deux pelures, un mince gant de coton et un autre plus épais.

Ainsi habillé, je suis confortable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire