jeudi 24 décembre 2009

Pouvoir de la pensée - Bilan après un an (suite)

Après toutes ces expériences, j'en reste à mon idée première: le seul pouvoir indéniable c'est celui de maîtriser mes pensées, de percevoir ce qui m'arrive de manière positive.

Combien de fois m'a-t-il suffi de me rappeler que Tout est divin pour voir positivement ce qui m'arrivait, moduler ma perception vers la joie, vers le bonheur, vers la satisfaction?

Combien de fois ai-je vu s'éclaircir ma journée en me rappelant qu'Ici et maintenant, j'ai tout ce qu'il me faut pour être heureux?

Maintes fois.

Tant qu'à pouvoir influencer le monde, les résultats ne sont pas concluants.
En fait, j'ai même eu des résultats, en apparence, contraires. Lorsque je travaillais à commission, j'avais commencé à répéter : "Jour après jour, je fais de nombreuses ventes chez..."
Dès que j'ai commencé cela, il y a eu des démissions dans l'entreprise, de la bisbille, je n'ai presque pas fait de vente et j'ai été rapidement remercié de mes services!

J'avais aussi rencontré une femme et je répétais: Z. m'aime et s'abandonne à moi. J'ai rapidement compris que ça ne marcherait pas. J'ai renoncé à la séduire. J'étais beaucoup plus patient auparavant, ne me laissait pas décourager par la résistance mais maintenant que je pense que Tout ce qui m'est bénéfique vient à moi avec simplicité, facilité et grâce, je ne m'acharne plus.
C'est la voie de moindre résistance, la voie de l'eau qui fraie son chemin vers la mer.

Et comment croire que Je suis libre d'aller là où je le désire, avec aisance alors que je viens de me faire repousser à la frontière américaine? Et bien, c'est toujours possible. En fait, les choses semblent se mettre en place.

Bref, en conclusion, ça vaut la peine de pratiquer la pensée positive ne serait-ce que pour ses effets bénéfiques sur le moral.

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire