lundi 14 décembre 2009

Le souvenir de mon père

À la suggestion de Suzanne, ma soeur, qui m'a accueilli hier, je montre la photo de l'« autel » dédié à mon père, chez elle.

Mon père est décédé il y a près de 25 ans.

J'ai senti sa présence deux fois depuis, à des moments importants de ma vie.

Il y a près de vingt ans, je suis entré spontanément dans une période d'ouverture spirituelle intense.

Les expériences que j'ai vécues pendant ce temps ont complètement transformé ma perception du monde en me donnant l'impression de voir, sous la surface des apparences, ce qui se passait vraiment.
J'ai l'impression que mon père m'a accompagné en esprit pendant cette transformation. Après un mois de tribulations (qui m'ont faire croire par moment que j'étais devenu fou), il m'a invité à aller dans le centre de méditation Siddha Yoga de Montréal, me disant: Je te confie à eux.

J'ai trouvé dans les enseignements prodigués au centre de nombreuses réponses à mes questions et une explication de l'expérience que je venais tout juste de vivre: j'avais reçu shaktipat, une descente de grâce, d'énergie de transformation (ce phénomène est décrit, sous différents nom, dans probablement toutes les voies spirituelles et religions).
J'ai suivi avec dévotion et constance cette voie spirituelle pendant plusieurs années. Je n'ai jamais douté de sa validité car c'est mon père qui m'y a mené et j'étais certain que s'il fallait un jour que je m'en éloigne, il reviendrait me le signifier.

Il y a deux ans, j'ai été attiré par des chamans qui pratiquaient dans les Laurentides. En me rendant là en voiture, j'ai eu l'impression de prendre la route qui menait chez mon père quand il résidait dans les Cantons de l'est. Une expérience très étrange qui me confirmait que j'étais sur le bon chemin.

Le hasard, l'inspiration de Suzanne, m'amènent à parler de lui, d'évoquer son souvenir...

Qu'est-ce que ça signifie? A t'il quelque chose à me dire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire