mercredi 2 décembre 2009

Du centre au centre




J'habite pour trois jours au Centre 7400, qui appartient aux Clercs de Saint-Viateur, situé sur la rue Saint-Laurent, juste en face du Centre de méditation Siddha Yoga de Montréal.
Ce matin, avant l'aube, sous la pleine lune, j'ai traversé la rue, d'un centre à l'autre.
J'ai fréquenté le Centre de méditation pendant plus de 20 ans mais j'ai cessé d'y aller il y a un an. En fait, stopper toutes pratiques identifiables à ce mouvement. Pas parce que je le rejette. Au contraire, j'ai le plus grand respect pour sa philosophie et pour Gurumayi, son guru, mais cette décision s'inscrit dans ce désir d'aller dans le désert, assez longtemps pour me déconditionner de toutes influences extérieures, bénéfiques ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire