mardi 29 décembre 2009

Le visa qu'il me faut

Ce matin, j'ai exploré les sites consulaires américains pour comprendre un peu plus ma situation.
  • Je veux obtenir un visa de journaliste.
  • Il est requis de tout voyageur aux USA de pouvoir dire à quelle adresse il va passer sa première nuit.
  • La photo et la prise de mes empreintes digitales est une mesure de sécurité relativement récente, qui vise à accroître le suivi (entrée et sortie) des voyageurs. Elle est pratiquée de façon routinière par les douaniers pour décider s'ils vont accepter un voyageur.
Bref, rien de dramatique.

Ma recherche du matin me confirme que je dois atteindre les objectifs que je m'étais fixé en revenant au Québec, et en précise les termes.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer