samedi 19 décembre 2009

Livres suspects...

Lorsque les douaniers ont fouillé sommairement mes bagages, ils ont retirés ces livres sur la philosophie politique anarchiste et m'ont demandé des questions sur eux.

Il ont aussi retiré un guide des positions de tai-chi publié en Chine.

Se pourrait-il que l'on m'ait refusé l'entrée en partie à cause de ceux-ci?

Aurais-je été suspecté d'être un anarchiste? Est-ce pour ça qu'ils ont pris mes empreintes digitales? En avaient-ils le droit?


D'autre part, ici, à l'auberge de jeunesse, j'ai parlé avec un Ontarien qui connaît bien le poste frontière de la 81, où je me suis fait bloquer. Il semble qu'il soit reconnu comme étant difficile à franchir. Lui-même a déjà été bloqué deux fois sur vingt sans raisons claires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire