mercredi 18 mars 2009

Pas certain que ce soit le temps...

J'aurais voulu, pour la beauté du symbole, commencer mon Quarante jours à l'équinoxe du printemps, le 20 mars, vendredi qui arrive, mais en me levant ce matin, j'ai commencé à me demander si je ne devrais pas attendre un peu. J'ai l'impression de ne pas être prêt.

Puis, en allant prendre mon café, j'ai parlé à une femme qui habite ici depuis plusieurs années et qui m'a expliqué que les serpents vont sortir d'ici un mois. Elle m'a donné une idée des précautions qu'il faut prendre...
Non, je ne suis pas prêt, c'est clair!
Nous avons blagué un peu sur un avenir possible, comment les gens du village pourraient raconter cette histoire: Y'a un touriste qu'ié venu y'a quelques années. Y voulait vivre une expérience spirituelle dans le désert, y'é parti dedans pour 40 jours. Il est monté au ciel...

En fait, il faudrait peut-être que j'apporte un antidote en cas de morsure. Je vais vérifier si c'est possible. Ça serait pas fou non plus d'aller voir des serpents à sonnettes quelque part, pour savoir quel bruit ils font, qu'est-ce que ça l'air, etc. Est-ce là le plus grand danger? Je ne sais pas. Tout cela demande réflexion.

Je ne fais plus tellement de plans ces jours-ci, je me laisse tout simplement porter vers le courant. On verra bien où et quand il me mènera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire