Au début de ce voyage, j'avais trois affirmations:
- Rien n'existe qui ne soit divin
- Tout me vient facilement et sans effort.
- J'ai tout ce qu'il faut pour satisfaire mes besoins
Elles se sont montrées efficaces et utiles.
Rien n'existe qui ne soit divin me permettait de modifier ma perception de façon positive quand je me trouvais dans des circonstances difficiles ou en contact avec des personnes difficiles. Elle me rappelait que le coeur de ma vie est mon expérience spirituelle.
Tout me vient facilement et sans effort. Lorsque je fais le bilan de mon voyage, je crois pouvoir affirmer que le voyage s'est fait relativement facilement, bien que je me sois inquiété à l'occasion. L'impression de facilité ne vient pas des circonstances concrètes mais de l'optique avec laquelle je considérais mes actions. Mais j'ai fait des efforts intenses, physiques lorsque je travaillais manuellement, et psychiques lorsque j'étais confronté des circonstances auxquelles je répondais soit par de la peur, de la colère ou d'autres émotions du même genre.
J'ai tout ce dont j'ai besoin. Ceci me permettait de ne pas souffrir du manque. Si je sentais qu'il me fallait quelque chose, je regardais autour de moi pour voir si je le trouvais et si je ne le trouvais pas... c'est que je n'en avais pas besoin.
Révision
Mais en faisant le bilan de ce passage, et en préparation du prochain, je les modifie.
Rien n'existe qui ne soit divin devient Tout est divin. Pour simplifier les mots et transformer l'affirmation en expression positive. Le sens est le même mais s'enrichit en jouant sur plusieurs niveaux.
Tout me vient facilement et sans effort devient Tout ce qui m'est bénéfique vient à moi avec facilité, simplicité et grâce. Mon amie Joane a étudié la PNL. Elle me dit que d'après eux, l'esprit ne saisit pas les négations. Ansi, pour lui, l'ancienne affirmation pourrait signifier tout autant Tout me vient facilement et avec effort. Ça me semble cohérent avec mon expérience. J'ai dû faire des efforts même si dans bien des cas, ce fut agréable de les faire. Dans le Tout était sous-entendu Tout ce qui m'est bénéfique. Je le précise dans cette forme. De plus, l'expression me semblait manquer un peu de style.
Je remplace J'ai tout ce qu'il faut pour satisfaire mes besoins par À ce moment précis de ma vie, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour être heureux.
Curieusement, j'avais parfois de la difficulté à me rappeler cette phrase. Je comprends un peu pourquoi. Car lorsque j'y pensais, c'était surtout à l'aspect matériel de ma vie: Bon, j'ai pas d'argent pour réparer ma voiture mais ça doit pas être nécessaire sinon j'aurais l'argent.L'affirmation était utile, me permettait d'accepter la situation ou de chercher d'autres solutions mais avec la nouvelle, je comprends que tout dépend de l'intérieur, que peu importe les circonstances, j'ai tout ce qu'il me faut puisque le bonheur durable dépend de notre perception des choses. Ça correspond mieux avec ma nature.J'ajoute Je suis libre d'aller là où je le désire, avec aisance.
Bien que j'aie voyagé assez hardiment, j'avais quand même des doutes sur ma capacité d'aller où je le désirais. Je craignais de me rendre quelque part et de ne pouvoir en revenir par manque d'argent. Puisque je désire encore voyager, cette nouvelle affirmation devrait m'aider.
En guise de conclusion, je peux dire que le livre qui m'a servi Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain et cette technique qui y est enseignée m'ont été bénéfiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire