Et ce qui me fait sourire aussi, c'est cet auto-collant du premier groupe de musiciens que j'ai vu au Riverbend Hot Springs Frogs gone fishing. Les canadiens-anglais surnomment les canadiens-français, frogs. Ça me fait rire de me promener avec ce message qui a deux sens: souvent lorsqu'on va pêcher, c'est pour le plaisir, donc un Québécois en vacances, mais quand une grenouille va pêcher, c'est comme si elle allait travailler. Un paradoxe intéressant.
Au début de 2009, l'auteur a quitté le Québec pour aller vivre quarante jours dans le désert américain, seul, sans lecture, sans radio, sans télévision, sans ordinateur, dans la solitude la plus totale. Ce road blogue est le récit de cette aventure, depuis ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui.
mardi 5 mai 2009
Une plaque errante, loin de son pays
Depuis mon départ du Québec, je n'ai pas vu d'autres plaques québécoises que la mienne. Quelques canadiennes, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique mais du Québec, nada! Ce qui me fait sourire, c'est que l'un des anagrammes de celle-ci, c'est LYS, fleur de lys, de mon pays!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Réflexion très amusante !!!
RépondreSupprimer