mercredi 20 mai 2009

Joy and George et le monde qui s'en vient


Joy et Georges sont les hôtes du camping où nous étions à Gallup, dans le Red Rock State park. Il sont ici depuis déjà un temps et constatent qu'il y a de plus en plus de gens qui vivent sur la route, allant d'un camping à un autre, survivant dans un monde en implosion.
D'après eux, notre civilisation va s'écrouler d'ici peu et les gens seront contraints par les circonstances à se tourner vers l'intérieur, vers l'harmonie, vers la simplicité volontaire.
Ils ajoutent du même souffle que nous pourrons survivre si nous avons les qualités qu'il faut pour se débrouiller dans un monde sans d'autre loi que celle du plus fort. Joy et Georges disent rencontrer de plus en plus de gens qui se préparent à cet avenir, acquérant des armes et bâtissant des forteresses pour se défendre contre ceux qui ne sauront subsister que par le vol et le pillage.
Les deux ont suivi ce chemin vers l'intérieur. Georges a déjà été un travailleur aisé, à la poursuite du matériel mais en est venu à faire le choix de la simplicité volontaire. Joy a du apprendre durement, après avoir perdu son mari, sa maison, ses revenus, tout, quoi!

It's gonna happen for all...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire