Au début de 2009, l'auteur a quitté le Québec pour aller vivre quarante jours dans le désert américain, seul, sans lecture, sans radio, sans télévision, sans ordinateur, dans la solitude la plus totale. Ce road blogue est le récit de cette aventure, depuis ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui.
vendredi 22 mai 2009
La mousson s'en vient
D'ici quelques jours, la mousson va commencer ici. Un été de pluie, du mois de juin jusqu'au mois d'août, avec des jours entiers de pluie violente, au coeur de la saison. Les arroyos se remplissent de torrents furieux et chaque année, des gens meurent en essayant de traverser les routes là où se déverse l'eau. On voit souvent des panneaux qui mettent en garde les chauffeurs.
Pour la première fois depuis des mois, je vois la pluie durer plus que quelques instants.
C'est donc un autre signe qu'il est temps de remonter vers le Nord, comme les oiseaux migrateurs, pour un été de nomadisme au Canada et au Québec.
J'ai vraiment pris goût à cette vie sous la tente, à cette découverte de nouveaux paysages, au vent qui souffle et agite la toile de ma maison, à travailler mes bijoux à l'extérieur, sur des tables de pique-nique.
Il m'arrivait parfois, lorsque je travaillais devant l'ordinateur toute la journée, de me demander pourquoi j'avais choisi un métier qui me contraignait à demeurer à l'intérieur. Pourquoi ne pas avoir choisi un travail d'extérieur?
Mais pour le moment, c'est ce que je vis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire