Du vrai désert. Pas d'ombre autour... ou si peu. Je dors au milieu d'un désert en fleurs, des milliers de petits arbustes en floraison, visités par de gros bourdons sonores, sous lesquels se glissent de petits lézards.
Je resterai ici deux ou trois jours, pour me reposer un peu, car j'ai l'impression d'avoir couru pas mal ces jours-ci. Pour mieux me situer et décider quelles seront mes prochaines actions.
Ce matin, j'ai rencontré un jeune Newyorkais qui est venu ici pour assister au Return of the ancestors. Je lui ai demandé de me donner l'essentiel du message de la rencontre:
Le calendrier maya, qui s'étend sur plusieurs millénaires et prévoit plusieurs cycles, prend fin en 2012. Les Mayas d'aujourd'hui prévoient un changement majeur en 2012. Pour le traverser, il suffira de respecter trois conditions:
- être dans son coeur
- suivre son propre chemin
- retourner à la nature
Par le plus grand des hasards, il me semble que c'est justement ce que je fais.
Ce midi, j'ai partagé un repas qu'a préparé une amie. Très salé! Trop salé? Non, car le sel permet à celui qui le consomme de mieux conserver son humidité, son eau. Donc, dans le désert, salaisons-nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire