
Peut-on réformer les États-Unis ?
Au début de 2009, l'auteur a quitté le Québec pour aller vivre quarante jours dans le désert américain, seul, sans lecture, sans radio, sans télévision, sans ordinateur, dans la solitude la plus totale. Ce road blogue est le récit de cette aventure, depuis ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui.
C'est un petit peu l'impression que j'avais hier, en revenant à Montréal pour m'installer pour quelques mois, l'impression d'être coincé au Canada, de ne pouvoir m'échapper simplement vers la chaleur, sans chichis, l'impression d'être limité par une loi des hommes qui m'enlève mon droit naturel d'aller où je le désire, de suivre les outardes vers la chaleur.
Une citation de Bahá’u’lláh que j'ai lue à 16 ans, en voyage à Québec.
Jeudi, le 21 janvier, je me suis présenté au poste frontière Alburg-Noyan (sur la photo, vu du ciel, grâce à Google Earth), juste pour aller faire un tour aux USA d'une heure ou deux.
Puisque je considère que mon 40 jours dans le désert s'apparente à un exploit olympique, il est cohérent que je commence à m'entraîner, physiquement et psychologiquement.