Au début de 2009, l'auteur a quitté le Québec pour aller vivre quarante jours dans le désert américain, seul, sans lecture, sans radio, sans télévision, sans ordinateur, dans la solitude la plus totale. Ce road blogue est le récit de cette aventure, depuis ses tout débuts jusqu'à aujourd'hui.
lundi 30 novembre 2009
Première neige
dimanche 29 novembre 2009
Pragmatisme
samedi 28 novembre 2009
Se révéler
vendredi 27 novembre 2009
Que sont mes amis devenus?
Lorsque je suis arrivé au Québec, je croyais que je ferais le tour de mes amiEs, enthousiaste et joyeux... mais non, ce n'est pas ce qui s'est passé.
jeudi 26 novembre 2009
Einstein et moi
mercredi 25 novembre 2009
Hébergement recherché!
mardi 24 novembre 2009
Étranges rythmes du sommeil
lundi 23 novembre 2009
Retournement de situation
samedi 21 novembre 2009
vendredi 20 novembre 2009
Je partirai bientôt de Saint-Jérôme... mais pour quelle destination?
jeudi 19 novembre 2009
Rendez-vous quotidien
mercredi 18 novembre 2009
Une couverture à Sedona
mardi 17 novembre 2009
Introspection 1.0
Que suis-je?
Détaché du matériel
Je n'ai jamais vraiment senti un grand besoin de posséder des choses. J'apprécie le luxe et les belles choses mais je peux facilement m'en passer. Ceci m'a permis de m'adapter facilement aux fluctuations de ma fortune qui depuis des années fluctue entre la pauvreté et une grande aisance. Cette qualité m'est particulièrement utile ces jours ci alors que j'ai décidé de nomadiser. En fait, je trouve cela reposant. Je n'ai à peu près pas de soucis matériels. Je n'ai qu'à assurer mes besoins essentiels (manger, dormir au chaud, en sécurité, etc.)
En fait, je me demande si j'ai fait une erreur en tentant de m'intégrer à la société, de rejoindre le courant principal plutôt que de rester dans la marge. Étais-je vraiment fait pour la stabilité?
Ambitieux
Depuis mon adolescence, je veux devenir mondialement connu pour ce que j'aurai accompli sur la Terre. Comme auteur (écrivain? scénariste? blogueur?). Je veux que mon nom apparaisse dans le dictionnaire. Et bien que j'en sois très loin, je n'abandonne toujours pas cette ambition. Et même si je devais mourir pauvre et inconnu, qui dit que je ne serais pas découvert ensuite? Un schème de pensée qui permet tous les espoirs...
Radical
Il m'est arrivé régulièrement de prendre des décisions radicales, qui transforment ma vie très rapidement. Par exemple, c'est la troisième fois que je vends ou donne à peu près tout ce qui m'appartient pour partir en voyage.
Insouciant
Je ne suis pas porté à me faire des soucis bien qu'il m'arrive de douter. Cette insouciance frise parfois l'inconscience... ou alors c'est du courage.
Optimiste
Malgré tous les obstacles, toutes les déconvenues, les échecs, je continue à croire que j'obtiendrai ce que je désire.