samedi 1 octobre 2011

Vers la nature de la réalité...


La principale raison pour laquelle je désirais passer 40 jours dans le désert, seul, sans électronique, c'était pour me déconditionner des enseignements sur la nature de la réalité et la percevoir sans filtre.
Bien que je n'aie pas encore fait mon 40 jours, je constate que le processus s'est enclenché et que je perçois autrement le monde.
Maintenant, je ne crois plus en l'existence d'un dieu mais je réalise qu'il y a une interaction mystérieuse entre mes désirs et l'Univers.
Tout ce que j'ai jamais désiré s'est toujours concrétisé, bien que pas toujours sous la forme que je voulais. Par exemple, en 2008, j'ai abandonné le graphisme pour concentrer tous mes efforts sur ma maison d'édition. Je ne voulais plus passer mes journées à travailler devant un écran. Je voulais passer la majeure partie de mon temps à travailler avec des gens.
Je n'ai pas réussi à lancer ma maison d'édition mais depuis je travaille principalement avec des humains. Donc mon désir de réorienter ma carrière est réussi mais pas comme je l'envisageais. La forme ne correspond pas à mes rêves mais le fond, oui.
C'est ce que je vis depuis longtemps. Mes désirs se réalisent, parfois de manière tout à fait inattendue.
Ma perception du monde se simplifie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire