samedi 31 janvier 2009

D'un État à l'autre, jusqu'en Virginie

Parti ce matin de Les Côteaux à 7 h du matin. Au moment où j''écris ceci, il est 22 h, je suis à Winchester, en Virginie au Flying J. Tantôt je vais dormir dans ma voiture pour continuer demain.
Étrange journée. Je suis passé par tous les états, de bouffées de joie, d'extase à des idées noires.
Suite aux conseils d'Hélène et de Denis, je n'ai pas poursuivi ma route hier, car ils m'avaient mis en garde contre la possibilité d'affronter une tempête dans les Appalaches, mais ce matin, lorsque je suis arrivé au début de celles-ci, le temps s'est torché et la tempête a pointé à l'horizon.
De plus, en vérifiant mon niveau d'huile, j'ai réalisé qu'il ne m'en restait plus! Aie! Et contrairement à mes habitudes, je n'avais pas de bidon de réserve! Allais-je brûler mon moteur en pleine tempête? J'ai pris un risque. J'ai repris la route et quelques kilomètres plus loin, j'ai pu trouver un garage et m'acheter le nécessaire. Mais la neige tombait toujours à plein ciel!
J'ai repris la route et, par hasard, suis arrivé tout juste après passage d'un groupe de trois camions de déblayage qui avançaient de front. J'ai donc roulé en chaussée dégagée, jusqu'à ce que se calme la tempête, et que revienne assez rapidement le beau temps. Ensuite, après cette fausse alerte, rien de très particulier sauf les états par lesquels je passais. Parfois, j'avais de telles bouffées de joie, de gratitude que les larmes m'en venaient aux yeux, mais plus avançaient la journée et ma fatigue, plus il m'arrivait d'avoir parfois des idées noires, des peurs, des sursauts d'incrédulité.
Je ne tiens vraiment le coup que parce que je crois en mon destin, en la nécessité que j'aille passer 40 jours dans le désert, pas seulement pour ma croissance personnelle, mais aussi pour l'humanité. Je crois sincèrement que la transformation que je vivrai profitera à d'autres, car je serai appelé à partager mon expérience. Je sais, ça peut paraître prétentieux, mais je n'ai pas l'impression de l'être. C'est tout simplement ce que je vois, c'est la vision que j'ai eue.
Est-ce que les choses vont se mettre en place pour que tout s'accomplisse facilement?

vendredi 30 janvier 2009

Suite-> Chapitre 3 - Un trajet, 4 jours, 4 couleurs

Chapitre 3, cliquer ici

Les Côteaux

En route pour les É.-U., j'en ai profité pour m'arrêter chez ma cousine Hélène, qui m'avait invité à dîner. Elle et son chum Denis ont souvent pris la route 81 pour descendre en Floride. Ils la connaissent très bien. Si j'étais parti après l'heure du dîner, je me serais trouvé à affronter les montagnes après Syracuse à la noirceur et sous la neige. Ils m'ont donc à passer la nuit ici et partir tôt demain matin. Ainsi, je pourrai me rendre dans la journée en Virginie, là où il fait plus chaud et où il n'y a plus de neige. J'ai accepté naturellement! 
Hélène et moi sommes allés nous promener dans le beau village de Les Côteaux et elle m'a montré un village de pêche.

Le Grand départ II

Et bien voilà. Je continue. Je pars ce matin pour les États-Unis, sans savoir où je vais coucher. Je passerai la frontière aux Mille-Îles et descendrai la route 81 vers le Sud.  Avant de partir, je prends une photo de Phillipe avec, en arrière-plan, la neige.
Ciao mes amis!

jeudi 29 janvier 2009

Ah ben, je suis toujours au Québec!

Finalement, je suis resté jusqu'au retour de mes amis. Ils sont arrivés hier. Et moi, je partirai demain, le 30 janvier! Je raconterai peut-être un jour cette histoire, l'histoire de Grâce, mais toujours est-il que je pars bien à la seule autre date à valeur symbolique, retardant pour des bonnes raisons mon départ jusqu'à ce que finalement j'y arrive. Pourquoi est-ce significatif? De toutes les femmes que j'ai aimées, Grâce est la seule dont je n'arrive pas à me détacher. Je voudrais bien mais on dirait que l'Univers me la rappelle sans arrêt comme s'il ne voulait pas, lui, que ça se termine. En tout cas, ce n'est pas l'avis de Grâce. Peut-être qu'en partant demain, j'arriverai enfin à m'en détacher.

mercredi 21 janvier 2009

Le désert... où ça?


Donc, 4o jours dans le désert, dans la solitude la plus totale. Mais comment vais-je réaliser cela?

Où vais-je pouvoir trouver un lieu où personne ne passera pendant 40 jours?

Comment vais-je pouvoir m'alimenter pendant ce temps-là?

Qui transmettra mes écrits?

jeudi 15 janvier 2009

Truth or Consequences?

Luc P. est une personne qui fréquente le même centre de méditation que j'ai fréquenté. J'avais entendu dire que lui et sa compagne avait voyagé dans le sud des États-Unis. Je lui ai envoyé un courriel aujourd'hui pour lui demander conseil et il m'a appelé dans la journée même. il m'a parlé avec enthousiasme de ce village du Nouveau-Mexique appelé Truth or Consequences et du Riverbend Hot Springs Lodging and Minerals Baths.
Bon, tout de suite en partant, le nom m'a conquis. La vérité ou les conséquences... il me semble que ça résume pas mal mon voyage. Ensuite, lorsqu'il m'a dit que c'était une ville de bains thermaux, deuxième argument massue, j'ai toujours aimé les bains thermaux. et quand il m'a finalement dit qu'il serait peut-être possible d'y demeurer en échange de travail, ben voilà, ça m'a paru la solution! Si je peux réussir à aller là-bas et y demeurer un temps, ça va me permettre d'organiser mon 40 jours en paix.

Image : Sceau de Truth or Consequences. Source de l'image: Wikipedia

samedi 10 janvier 2009

Quelle est la nature de la réalité?

Drôle de question. C'est en partie pour trouver la réponse que je vais dans le désert. Je désire y passer 40 jours, seul, sans livres, sans distractions, sans aucune influence extérieure pour plonger en moi-même et y trouver ce que je suis vraiment, ce qu'est vraiment la réalité. 

dimanche 4 janvier 2009

Images de Sedona

Suzanne G. est une amie de Philippe et Francine. C'est elle qui est venue les chercher le 23 pour aller les reconduire à l'aéroport. Suzanne est restée un mois à Sedona et m'en a parlé avec enthousiasme. Aujourd'hui, elle vient me montrer des photos de voyage et me donner des conseils.