mardi 23 décembre 2008

Départ retardé

Puisqu'il aurait été plutôt insensé de partir le 21, j'ai retardé le départ à aujourd'hui. C'est aussi le jour où mes amis partent en voyage pour 5 semaines. Finalement, comme je ne suis pas vraiment prêt à partir, je demeurerai ici un temps, prendre soin de la maison. De toutes façons, comme j'ai un petit côté actions symboliques, je ne vois pas d'autres dates significatives pour mon départ que le 30 janvier, date d'anniversaire d'une femme que j'ai aimée, Grâce. Bon, c'est certain que je ne resterai pas aussi longtemps mais c'est quand même la seule date qui a du sens.

dimanche 21 décembre 2008

Solstice d'hiver 2008

Je devais partir aujourd'hui mais c'est jour de tempête. Les routes ne seront vraiment praticables que dans deux jours, le 23. Étrange. Pour moi, partir aujourd'hui, en ce jour où revient la lumière était éminemment symbolique. Que la nature me freine m'intrigue...

Suite-> Chapitre 2 - Nomade

Chapitre 2, cliquer ici

samedi 20 décembre 2008

Le Grand départ


Je pars aujourd'hui. Je quitte ma maisonnette dans les Laurentides. J'ai vendu, donné ou laissé à des amis tout ce qui m'appartient, ne conservant que le minimum pour partir en voyage. Je suis devenu un nomade. Ma maison roule maintenant sur quatre roues, c'est ma voiture. Comme une tortue véloce. 

Je vais coucher ce soir chez des amis, à Sainte-Julie, et je pars, demain matin, jour du solstice d'hiver, pour les États-Unis.

La dernière photo de Minouche


Petit pincement au coeur. Je laisse aussi ma chatte, Minouchka, à Sainte-Sophie. La maisonnette est presque vide. La nouvelle locataire, Linda, la recueille. Elle l'avait remarquée en venant visiter la maison et la trouvait très belle. 

Minouche est couchée sur sa couverture mexicaine. C'est son lit. Elle y fait souvent la sieste.